Sindragosa
Capacités de Sindragosa
PHASE 1 :
Aura de givre : Inflige 4500 points de dégâts de Givre à tous les ennemis proches toutes les 3 sec.
--> Aura inévitable et permanente.
Souffle de givre : Inflige 37000 à 43000 points de dégâts de Givre aux ennemis se trouvant dans un cône de 60 mètres devant le lanceur de sorts. De plus, la vitesse d'attaque des cibles est réduite de 50% et sa vitesse de déplacement de 15% pendant 2 min.
Poigne glaciale : Étend des tentacules de vent glacial qui attirent tous les ennemis proches vers le boss. Après ce sort, elle lancera : Froid cinglant qui Inflige 45 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 25 mètres.
--> Vous n'avez que 5 secondes pour vous éloigner très rapidement du boss (
- apparemment, la malédiction des langages / les poisons des voleurs permettent de retarder le lancement du froid cinglant. A vérifier ++
- ne vous tenez pas trop loin du boss : plus vous êtes éloignés, plus la poigne mettra de temps pour vous attirer près de Sindragosa, moins vous aurez de temps pour fuir --> les DPS distances ne doivent pas être à plus d'une quinzaine de mètres !
- tournez-vous immédiatement et courrez : ne faites pas la bêtise de partir en marche arrière, vous n'aurez pas le temps de sortir de la zone de danger (25 mètres autour du boss)
Magie débridée : Inflige une malédiction arcanique à la cible (uniquement les classes à mana), qui fait que tous les sorts lancés occasionnent un contrecoup de puissance arcanique au bout de 5 sec. Autrement dit, chaque sort lancé vous donne un débuff stackable : Instabilité qui inflige 2 000 points de dégâts des Arcanes. Concrètement, si vous lancez 4 sorts d'affilés, vous subirez donc 8 000 points de dégâts lorsque vous vous arrêterez de caster pendant 5 secondes.
La technique consiste donc à caster de manière réfléchie : vous montez jusqu'à 4-5 charges et vous attendez que ça disparaisse. Puis vous recommencez. Les dégâts seront ainsi modérés. (Remarque : l'Ice Block des mages permet de faire sauter le débuff, donc vous pouvez monter les charges bien plus haut sans souci)
Transi jusqu'aux os : Ceux qui attaquent Sindragosa avec des attaques physiques sont transis jusqu'aux os et subissent 1 000 points de dégâts de Givre toutes les 2 sec. par application, pendant 8 secondes
--> Les CaC, veillez à ne pas accumuler trop de débuffs, les healers ne pourront pas vous soigner sinon.
PHASE 2 : à 85% de sa vie puis toutes les 1 minute 50 sec. (dure 20 secondes)
Tombeau de glace : Recouvre de glace l'adversaire ciblé (5 en raid 25 / 2 en raid 10) et tous les ennemis se trouvant à moins de 10 mètres et leur inflige 15600 à 16400 points de dégâts de Givre. Après 20 secondes, les joueurs emprisonnés subiront l'Asphyxie qui inflige un montant de dégâts égal à 8% du total de points de vie toutes les secondes. Chaque tombeau possède environ 450 000 PV.
--> Se mettre en place rapidement et suffisamment éloignés (10 mètres minimum). Cf. schéma dans les commentaires.
Bombe de givre : Inflige 23563 à 26437 points de dégâts de Givre à toutes les cibles proches. Elle en lancera 4, l'une après l'autre. Il est possible de prévoir leur zone d'explosion par une aura blanche au sol. Vous NE DEVEZ JAMAIS être dans la ligne de vue de cette aura, sinon la bombe vous touchera.
--> Protégez-vous rapidement derrière les tombeaux de glace.
PHASE 3 : à 35 % de sa vie.
Rafale mystique : Frappe tous les ennemis proches de magie toutes les 6 sec. et augmente les dégâts magiques subis de 15 % (10 % en raid 10) par application.
Commentaires
Ne pas oublier :
- RG
- RO
Enragé : 10 minutes
Rappel : Sindragosa est un dragon. Comme tous les dragons, elle peut cleave + lancer des sorts en cône devant elle (= place des MT uniquement), et elle peut donner des coups de queue derrière. Le raid doit donc être --> sur le flanc !
Phase 1 :
Le combat pendant cette phase se résume à bien gérer les débuffs appliqués sur les différents joueurs et à se déplacer rapidement lorsque elle lance sa poigne suivi du "froid cinglant".
Le MT tank Sindragosa au milieu de la pièce, en l'orientant sur le côté. Le raid se place sur le flanc du boss (les distances, veillez à être suffisamment proches !)
Phase 2 :
Sindragosa s'envole. Le raid remonte sur les escaliers.
Pendant cette phase, 5 joueurs seront d'abord ciblés par le boss et auront 5 secondes pour se placer (cf. schéma : les points 1-2-3-4-5). Les places seront attribuées à l'avance en fonction de l'ordre que vous donnera BigWigs. Le positionnement est très important : aucun joueur ne doit se trouver à moins de 10 mètres des joueurs ciblés, sous peine d'être gelé aussi (ce qui augmente le temps passé à détruire les blocs de glace) ou de s'infliger deux fois plus de dégâts si ce sont deux joueurs ciblés qui sont trop proches. Vos places sont symbolisées par les points bleus foncés sur le schéma, près des escaliers.
Pour les healers : pensez à poser des hots sur les joueurs ciblés avant qu'ils ne se fassent geler. Cela permettra de remonter leur vie pendant qu'ils sont emprisonnés.
Pour le raid : vous aurez deux choses à gérer.
- d'une part, veillez à votre positionnement par rapport à l'explosion de la bombe de givre. Vous devez vous cacher derrière un bloc de glace sans faute.
- d'autre part, il faut DPS les blocs de glace sans les détruire (en les mettant à 10 % par exemple, ils possèdent 450 000 PV) de façon à pouvoir libérer les joueurs rapidement dès que la phase 2 sera terminée. Les DPS seront répartis sur les différents blocs.
Dès que Sindragosa a lancé ses 4 bombes, finissez de détruire les blocs et retour en phase 1.
Phase 3 :
Ne vous méprenez pas sur la description des sorts ci-dessus, Sindragosa utilise toutes les techniques des phases 1 et 2, à quelques exceptions près :
- elle reste au sol en permanence et ne lance plus de bombe de givre
- elle lancera un seul tombeau de givre
- elle utilise un nouveau sort : rafale mystique
Cette phase n'est pas une course au DPS ! La bonne gestion des positionnements, des débuffs et des tombeaux reste une priorité ! Ne précipitez pas les choses. Si vous avez compris comment fonctionnait les phases 1 et 2, la phase 3 se passera sans souci.
Déroulement de cette phase : le raid devra jongler entre deux positions. Soit au niveau de sa patte arrière, soit au niveau de sa patte avant. Ce sont les 2 points bleus clairs indiqués sur le schéma. Convenons que le raid se place d'abord au niveau de la patte arrière. Au bout d'un moment, l'un des joueurs sera ciblé pour être emprisonné (tombeau de givre). Ce joueur a 5 secondes pour partir sur le 2ème point (= la patte avant). Une fois le tombeau actif, le raid se rapproche de la patte avant, se cache derrière le tombeau (ça permet de dissiper le débuff "rafale mystique") et le détruit immédiatement.
Ensuite, nous bénéficions d'une petite période pour faire du DPS sur Sindragosa, avant qu'elle ne choisisse un nouveau joueur à emprisonner. Ce nouveau joueur ira se placer au niveau de la patte arrière, et le raid suivra dès que le tombeau sera actif, etc.
Les MT : pendant cette phase, vous devrez switcher à chaque fois qu'un bloc est détruit. Le MT qui ne tank pas, suit le raid et se cache lui aussi derrière un bloc, ceci afin d'éviter d'accumuler les charges des "rafales mystiques". Une fois le bloc détruit, il prend la place du MT actif.
Les healers du MT : c'est la partie la plus dure pour vous. Vous devrez soigner le MT tout en essayant de vous cacher derrière le bloc de glace, chose qui sera assez compliquée puisque le bloc de glace cache votre ligne de vue.
Voilà pour la phase 3. Bien entendu, il faudra aussi veiller à ses poignes qu'elle lancera toujours.
Schéma extrait du site de la guilde Millenium
Malédiction de torpeur : La cible ennemie subit une malédiction qui augmente les temps de recharge de ses techniques de 15 sec.
--> A décurseMalédiction de torpeur : La cible ennemie subit une malédiction qui augmente les temps de recharge de ses techniques de 15 sec.
--> A décurse
VOILA UN SHEMA DE PLACEMENT QUE JE VOUS EXPLIQUERAI PENDANT LE RAID
http://www.phoenix-azeroth.fr/perso/strategies/icc/sin12.jpg